Top / Flop

5 voitures au blason prestigieux qui vont vous étonner

Écrit par Nicolas Joannès | 09/11/2018

Parfois, les marques les plus prestigieuses commercialisent des véhicules singuliers, loin de ce qu’elles ont l’habitude de produire. Nous en avons sélectionné 5 pour vous.

Shelby GLH-S

La Talbot-Simca Horizon a connu un blason étonnant à la fin des années 80. Outre Plymouth et Dodge, c’est Carroll Shelby qui s’est penché sur le modèle. Le résultat : un 2,2l de 175 chevaux qui emmenait la voiture de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

Omega

Lotus Omega

On se souvient de la classique Opel Omega des années 80. Avec le blason Lotus, elle fut poussée dans ses derniers retranchements avec un six cylindres qui développait pas moins de 377 chevaux pour un couple de 557 Nm et qui l’emmenait à 284 km/h.

C88

Porsche C88

Oui, cette petite berline au style banal a bien été conçue par Porsche. Ne jouissant pas de la même notoriété qu’actuellement, la marque avait répondu à l’appel d’offre du gouvernement chinois en 1994 pour la réalisation d’un véhicule low cost. Le projet fut heureusement annulé l’année suivante.

AR6

Alfa Romeo AR6

Des Alfa Romeo utilitaires ont bien existé. Depuis les années 50 avec les Alfa Romeo Romeo 1, 2 et 3, jusque dans les années 80 avec les AR6 et AR8 basés sur les Fiat Ducato et Iveco Daily.

Cygnet

Aston Martin Cygnet

C’est sans doute l’exemple le plus connu. Dérivé de la Toyota iQ, l’Aston Martin reprenait les gimmicks de la marque prestigieuse dans une version micro, avec un moteur qui ne dépassait pas les 100 chevaux.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Aston Martin neuves à vendre sur Gocar.be


Trouvez votre voiture aujourd'hui

Aston Martin d'occassion à vendre sur Gocar.be

Prix Aston Martin neuves avec options et équipement de séries

DB11

Aston-Martin

DB11

A partir de 201.377 €

VANQUISH

Aston-Martin

VANQUISH

A partir de 282.260 €

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Aston Martin

Nos partenaires