Lancée en 1996, la Boxster a été une révolution pour Porsche. Simple et plus accessible que sa Majesté la 911, elle a permis à de nombreux nouveaux clients d’accéder à la marque. Produite à plus de 55.000 exemplaires dans sa version de base 6 cylindres, 2500 cc et 204 ch, elle inonde aujourd’hui le marché des voitures d’occasion. Un bel exemplaire raisonnablement kilométré se trouve à partir de 7.500 €. Attention toutefois aux coûts d’entretien qui peuvent vite s’envoler…
Version longue de la Silver Spirit, la Silver Spur bénéficie d’un empattement allongé de 10 centimètres, au profit de l’espace aux jambes à l’arrière. Son vénérable V8 de 6,75 litres de cylindrée développe une puissance « suffisante » selon les dires du constructeur à l’époque ! Dans ce sublime écrin de luxe et de bon goût britannique, vous survolerez la route en vous prenant pour un Lord, le tout à partir de 12.000 €. Prenez toutefois garde à la fiabilité elle aussi, toute British ; et à la consommation moyenne de 25 l/100 km !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cousine de la Silver Spur évoquée ci-dessus, la Mulsanne doit son nom à un virage du circuit du Mans où Bentley a brillé quatre années de suite aux 24 Heures, entre 1927 et 1930. Destinée à une clientèle qui conduit elle-même ses véhicules, la Mulsanne a été produite également en version Turbo qui a remporté un franc succès. Avec l’aide d’un turbo Garrett, celle-ci gagnait 50% de puissance par rapport à la version atmosphérique. En Angleterre, vous pouvez trouver une Mulsanne à partir de 5.000 euros. Une version avec volant à gauche vous en coûtera le double. Comptez encore 5.000 euros de plus pour la puissante version Turbo.
Grand succès commercial de la marque, la DB7 a signé le renouveau d’Aston Martin. Basée sur une plateforme de Jaguar XJS modifiée, elle était la première voiture de la marque de conception réellement moderne. Avec près de 7.100 exemplaires produits, en coupé et en cabriolet, la DB7 n’est pas rare sur le marché. A partir de 25.000 € dans sa version six cylindres, l’Aston vous fera entrer dans la peau de James Bond.
5. Lotus Elan M100
Bien moins sensuelle que sa version des années 60, la Lotus Elan vendue entre 1989 et 1993 mérite toutefois le détour. Son moteur 4 cylindres 1600 turbo de 165 chevaux d’origine Isuzu la rend intéressante à conduire, les cheveux au vent. Comme pour les autres modèles de la marque, n’attendez pas une finition haut de gamme ou une parfaite étanchéité. Cependant, à partir de 10.000 euros, vous roulerez avec une voiture rare et sympathique, idéale pour les balades du week-end et qui fait encore tourner les têtes.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be