Audi Quattro Sport

Sport quattro

La Quattro Sport a certainement contribué à booster l’image de la marque Audi dans les années 80. Basée sur le coupé Quattro, la Quattro Sport était toutefois plus courte et plus légère. C’était surtout un monstre de puissance avec un cinq cylindres qui développait pas moins de 306 chevaux !

R8 V8

R8

Avec l’Audi R8, fruit d’une collaboration avec Lamborghini, la marque aux anneaux a prouvé qu’elle était aussi capable de créer une supercar performante et efficace. Nos journalistes l’apprécient plus particulièrement dans sa première génération, avec le V8 associé à la boîte manuelle.

RS6

RS6

Comment évoquer nos Audi préférées sans citer la lignée des RS, les versions les plus sportives des berlines de la marque qui peuvent être disponibles en berline ou en break. La RS6 Avant a d’ailleurs marqué la rédaction, particulièrement la génération C6 qui embarquait un V10 à la place de l’habituel TDI !

RS2

RS2

C’est par elle que tout a commencé. Avec son RS2 Avant, Audi a créé le premier break vraiment sportif de l’histoire, en 1993. Fruit d’une collaboration technique avec Porsche, l’Audi RS2 développait 315 chevaux grâce à un cinq cylindres en ligne turbocompressé. Elle est devenue un vrai collector.

Allroad V6 TDI

Allroad

Afin de voyager et d’avaler de longues distances sur l’autoroute, nos journalistes apprécient particulièrement le confort offert par une A6 Allroad. Et tant qu’à réunir les meilleures conditions pour le voyage, nous la préférons avec un bon V6 TDI qui permettra d’espacer les passages à la pompe et qui offrira de belles relances grâce à son couple élevé.