3000 GT
Produite de 1990 à 1998, la 3000 GT était un gros coupé performant doté de 4 roues directrices. La version européenne était équipée d’un moteur V6 biturbo de 3 litres qui développait 320 ch. Très discrète sur le marché, elle ne manquait pourtant pas d’atouts…
Lancer Evo
Développée dans le but de remplacer la Galant VR-4 dans le Championnat du Monde des Rallyes, la Lancer Evolution (appelée Evo plus tard) a été lancée en 1992. Dotée d’un 4 cylindres turbocompressé très puissant, elle disposait d’une transmission intégrale. Durant sa carrière, elle a connu 10 évolutions avant de disparaître du catalogue en 2015.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Starion
À une époque où de nombreux constructeurs avaient une GT dans leur gamme, Mitsubishi s’est lancé dans l’aventure avec la Starion. Cette concurrente des Porsche 924 Turbo, Toyota Supra et autres Mazda RX7 disposait en Belgique d’un bloc 2 litres turbo de 170 ch. Comme la 3000 GT, elle se distinguait par un certain raffinement technologique, comme en témoignent par exemple ses freins à 4 disques ventilés.
Pajero
Entre 1980 et 2018, Mitsubishi a commercialisé le Pajero, un gros tout-terrain très efficace, apprécié par les forestiers ou encore par les services de police de certaines régions au relief « difficile ». En plus d’être passe-partout, le Pajero avait une ligne anguleuse caractéristique que le rendait très sympathique.
Eclipse
Très peu connue en Europe où elle a été importée aux compte-gouttes, l’Eclipse ne manquait pas d’atouts avec sa ligne plaisante et ses performances intéressantes qui ont fait d’elle un gros succès commercial sur le marché nord-américain, principalement.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be