1. Ford Ranger

Depuis plusieurs années déjà, le Ranger est le leader du marché, autant en Europe qu’en Belgique. Il s’agit du compromis idéal. Et pour plus de fun, on peut s’orienter vers le Ford F150, en version Raptor ou non, ce dernier étant plus connu aux USA.

Ram 1500

2. Dodge RAM 1500

Lui est plutôt atypique, mais il fait quasiment l’unanimité au sein de la rédaction : il s’agit du Dodge RAM 1500, qui va d’ailleurs bientôt être renouvelé. On a déjà hâte de découvrir cette nouvelle version !

Musso

3. SsangYong Musso

En parlant de nouvelle version, nous ne pouvons pas passer à côté du Musso de SsangYong ! Le remplaçant de l’Actyon Sports se veut bien plus qualitatif que son prédécesseur !

Amarok V6

4. Volkswagen Amarok V6

En termes d’agrément de conduite et bien sûr aussi de franchissement, le Volkswagen Amarok fait également partie des références. Avec son 3.0 TDI V6, il se commande en toutes conditions sur un filet de gaz.

X Class V6

5. Mercedes Classe X V6

Dans sa version d’entrée de gamme, le Classe X de Mercedes se base sur le Nissan Navara, bon élève lui aussi. Mais une fois équipé du 3.0 V6, le Classe X devient plus étoilé que jamais. Dans la gamme Mercedes, on peut également citer le G63 AMG 6×6, mais cet engin se montre bien moins raisonnable !