Lotus Esprit S4
Avec sa ligne modernisée en 1993, la Lotus Esprit S4 connaissait une seconde jeunesse. Sous son capot, on retrouvait un moteur 2,2 litres turbo développant 301 ch, de quoi l’emmener à une vitesse maximale de 270 km/h.
Subaru Impreza GT Turbo
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La Subaru Impreza GT Turbo disposait d’un moteur 2 litres turbocompressé de 211 ch associé à une transmission intégrale. Abordable pour ce segment, elle a fait un ravage sur le marché des berlines « épicées ».
Lotus Elise
Ce petit kart adapté à la route profitait de sa masse très contenue (700 kg à vide) pour offrir de bonnes performances malgré un moteur Rover de seulement 120 ch. Un modèle qui a fait décoller les ventes de la marque.
Porsche 968
Dernier modèle « transaxle » à moteur avant de Porsche, la 968 avait la particularité d’avoir le plus gros moteur 4 cylindres de son époque. D’une cylindrée de 3 litres, celui-ci développait 240 ch dans sa version atmo et 305 ch dans sa rare déclinaison turbo.
Honda S2000
Attention, moteur exceptionnel ! Le très joli cabriolet Honda S2000 bénéficiait d’un moteur 2 litres atmosphérique développant 240 ch, un rendement exceptionnel pour l’époque. Son régime maximal de 9.000 tr/min la rendait particulièrement excitante à conduire.
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