Volkswagen T-Cross

T cross

Le plus petit modèle de la grande famille des SUV de Volkswagen a été plébiscité par l’ensemble de la rédaction. Avec sa personnalité bien marquée, ses équipements ultra-modernes et sa compacité, il est appelé au succès.

Mazda CX-3

CX-3

Le Mazda CX-3 reprend le design « Kodo » de la marque qui lui offre une certaine élégance. Il se distingue aussi avec la qualité et la présentation de son habitacle, ainsi qu’avec son diesel sobre et très silencieux.

Peugeot 2008

2008

La gamme de SUV Peugeot est aussi assez large avec les 3008 et 5008, mais le 2008 est celui qui connaît le plus grand succès en matière de vente. Il n’est pas tout récent, mais il propose néanmoins le fameux i-cockpit, ainsi qu’un comportement routier agréable.

Hyundai Kona EV

Kona

La version 100% électrique du Hyundai Kona a aussi séduit la rédaction. Son appétit est mesuré, ce qui lui permet d’offrir une belle autonomie grâce à ses batteries de bonne capacité. Motorisation électrique oblige, ce SUV très abouti demandera par contre un effort financier supplémentaire par rapport au reste de notre sélection du jour.

Suzuki Jimny

Jimny

Oui, ce n’est pas vraiment un SUV, mais plutôt un vrai 4×4 si l’on considère ses excellentes qualités de franchissement ! Néanmoins, avec sa longueur très contenue, il pourra se faufiler facilement en ville et son style craquant fait mouche. On aimerait par contre une motorisation moins polluante…