1. Alfa Romeo 156 GTA / 147 GTA
On n’oubliera jamais la sonorité du V6 « Busso » des Alfa 147 et 156 GTA dont les jantes en forme de cadran d’ancien téléphone sont de vraies œuvres d’art.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
2. Renault 5 Turbo
Petite boule de nerfs, le Renault 5 Turbo se caractérisait par ses jantes « à ailettes » que l’on a pu voir aussi sur l’Alpine A310, sorte de Porsche à la française.
3. BMW M5 E60
Lancée en 2004, la BMW M5 a marqué le monde des voitures sportives avec son moteur V10 de 507 ch. Ses jantes de 19 pouces avaient un design ravageur, au point qu’elles ont été copiées maintes et maintes fois pour équiper d’autres BMW, moins nobles celles-là.
4. Porsche 911 S
On ne la présente plus, la Porsche 911 est connue de tous. De même que ses roues Fuchs qui sont apparues en 1966. Ce n’est que plus tard qu’elles se sont étendues à d’autres modèles de la marque, en noir et argent.
5. Lancia Delta Integrale
Aussi efficaces en rallye que dans la circulation de tous les jours, la Lancia Delta Integrale reposait sur des jantes Speedline entrées dans la légende. Il est toujours possible d’en acheter pour équiper de nombreuses voitures.
6. Mercedes C36 AMG
Premier « petit » modèle de la marque à l’étoile à avoir été revu par le préparateur, la Mercedes C36 AMG se caractérisait par ses jantes massives au design très « nineties ».
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be