Jaguar XK120

XK120

La Jaguar XK120 est considérée comme l’une des plus belles voitures de la marque avec ses superbes lignes datant de 1948. Produite jusqu’en 1954, elle était mue par le fameux six cylindres « XK » qui a permis au constructeur de rentrer dans la légende.

Jaguar MKII

MK2

La Jaguar MK2 ou Mark 2 est véritablement un modèle phare du constructeur anglais. Commercialisée entre 1959 et 1967, elle fût notamment très prisée en compétition et a, entre autres, remporté quatre fois le Tour de France.

Jaguar Type E

Type E

Voici une autre beauté produite par Jaguar sur laquelle il est impossible de faire l’impasse. Désignée comme la plus belle voiture de tous les temps par Enzo Ferrari il y a 50 ans, la Type E est devenue un symbole des années 60. Elle offrait les mêmes hautes performances que ses rivales bien plus haut de gamme, tout en étant moins chère.

Jaguar XJ40

XK40

Apparue au début des années 80, la XJ40 offrait un style plus anguleux que les berlines XJ précédentes. Elle fut disponible avec des six-cylindres et un V12 fût même installé en fin de carrière. Un classique indémodable.

Jaguar F-Type

F type

Plus récemment dans l’histoire de la marque, c’est la F-Type qui a marqué notre rédaction. Apparue d’abord en roadster, elle fut rapidement secondée par une sublime version coupé. En matière de motorisations, le vaste choix est donné entre le superbe et chantant V6, le redoutable V8 et même une version quatre cylindres légère et agile.