Plongeons dans le passé pour en découvrir quelques-uns :
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Audi Type A
L’histoire d’Audi n’est peut-être pas un long fleuve aussi tranquille que celle de ses rivales actuelles mais il ne faut toutefois pas oublier que les débuts de la marque remontent à plus d’un siècle. En témoigne cette Type A, première à porter le nom Audi, en 1910.
Audi 50
Dans les années 70, Audi a commercialisé la petite 50. Dessinée par Bertone, elle était équipée de petits moteurs quatre cylindres. Convenant particulièrement à cette période de crise pétrolière, elle fut ensuite adaptée par Volkswagen qui créa un modèle mythique sur sa base : la Polo.
Audi 60
Surprise ! On trouve un moteur Mercedes sous le capot de cette berline présentée à la suite du rachat d’Auto-Union, propriété alors du constructeur à l’étoile, par Volkswagen. Ce quatre cylindres moderne remplaçait les blocs 3 cylindres à 2 temps jusque-là chers à la marque. Développant 60 chevaux, cette nouvelle mécanique inédite donna son nom au modèle.
Audi 90
Dans les années 80, Audi déclina sa berline 100 en 200 plus haut-de-gamme et adopta la même recette pour la 80 qui se mua en 90. Offrant de belles finitions et un équipement plus complet, cette Audi n’était mue que par des cinq cylindres.
Audi A2
À l’époque où Audi a présenté l’A2, à la fin des années 90, la marque proposait plutôt des modèles haut-de-gamme et excellait avec l’A8 en aluminium. Cependant, la recette de l’aluminium adaptée au segment de l’A2 n’a pas pris. Malgré ses qualités, son prix était trop élevé et son physique n’a pas été apprécié du public, bien qu’il soit signé par notre compatriote Luc Donckerwolke, père des Lamborghini Gallardo et Murcielago. Avec le recul, on peut affirmer que l’A2 était très novatrice pour son époque et qu’elle a malheureusement été lancée trop tôt…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be