Top / Flop

TOP 5 des breaks les plus chics au monde

Dans l’histoire de l’automobile, certains carrossiers se sont appliqués à la réalisation de breaks de chasse uniques par leur esthétique audacieuse et leur pédigrée prestigieux. Voici les 5 plus élégants exemples du genre…

Écrit par Stéphane Wamat | 13/05/2020

Aston Martin DB5 Radford

DB5 shooting brake

Modifiée par le carrossier anglais Harold Radford, l’Aston Martin DB5 Shooting Brake a été produite à 12 exemplaires dont seulement 4 avec le volant à gauche. Idéale pour se rendre en forêt, elle dispose d’un coffre pouvant accueillir quelques fusils, une veste Barbour et des bottes en caoutchouc.

Ferrari 330 Vignale

330 Vignale

Dernière création d’Alfredo Vignale, ce break réalisé sur base d’une Ferrari 330 a été commandé par un riche américain qui cherchait une voiture familiale performante. Pour l’anecdote, cette voiture a été un temps la propriété de Jay Kay, le chanteur du groupe Jamiroquai.

Lamborghini Flying Star II

Flying Star II

Création de la carrosserie Touring, la Flying Star II est basée sur une Lamborghini 400 GT et a été exposée au Salon de Turin en 1966. Rachetée par le frère de l’écrivaine Françoise Sagan, cette voiture exceptionnelle capable de dépasser les 250 km/h, demeure aujourd’hui toujours en France.

Jaguar XJS Eventer

Eventer

Modifié par la société anglaise Lynx, le break Eventer a été produit en petite série à 67 exemplaires entre 1982 et 2002. Basé la plupart du temps sur une XJS V12, ce véhicule est tellement bien réalisé que l’on croirait qu’il s’agit d’un modèle d’usine.

Ferrari 456 GT Venice

Venice

Commandée par le Sultan du Brunei à Pininfarina, la Ferrari GT Venice a été construite à 7 exemplaires, tous destinés à son propre usage ! Fait rare, cette réalisation a été faite avec l’assentiment de Ferrari. Il y a fort à parier que le prix de vente unitaire d’1,5 million d’euros n’y soit pas pour rien dans cette décision !

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé