Fiat Multipla
On parle souvent d’elle pour son physique disgracieux mais il ne faut pas oublier que la Fiat Multipla avait aussi la caractéristique de proposer trois places à l’avant et trois places à l’arrière. Pratique pour les familles nombreuses !
McLaren F1
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Dans cette fabuleuse supercar des années 90, le conducteur est placé au centre avec deux passagers de part et d’autre en retrait. Une configuration très originale que le concepteur de l’époque Gordon Murray reprend actuellement sur sa nouvelle T50.
Renault Espace
La Renault Espace a introduit une modularité hors du commun. Chacun des cinq sièges arrière pouvait être enlevé ou plié pour se transformer en table. Selon les versions, il pouvait aussi coulisser ou être retourné pour faire face aux autres.
Volvo XC90
Dans une limousine classique, c’est bien beau de pouvoir avancer à fond le siège passager avant depuis l’arrière pour gagner de la place. Mais les ingénieurs Volvo ont carrément imaginé de l’enlever pour un confort optimal avec cette « Lounge Console ».
Chrysler
Enfin, remontons dans les années 50 avec Chrysler. Comme d’autres Américaines de l’époque, elle proposait un siège qui pivotait vers l’extérieur pour faciliter les entrées et sorties. Désormais, on fait la même chose pour les sièges bébé, alors pourquoi pas ?À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be