Caméra de recul

À force d’essayer des voitures souvent équipées de caméra de recul, nous avons appris à apprécier la sécurité supplémentaire qu’elles apportent dans les manœuvres. Certains véhicules sont même équipés de caméras de recul sans complément des radars de recul.

Bluetooth

Voilà un équipement très largement répandu qui semble bien utile. Il permet de profiter de la musique de son smartphone mais aussi des instructions vocales de son application GPS. Et donc de pallier à l’absence de GPS de certains véhicules.

Régulateur de vitesse (automatique)

Ici, le débat est ouvert entre ceux qui apprécient que la voiture prenne la main dans les embouteillages et ceux qui ne veulent que d’un régulateur classique qui ne ralentit pas automatiquement la voiture selon la circulation.

Limiteur de vitesse

Voici un autre moyen de ne pas se faire prendre par les radars qui sont toujours plus nombreux. D’autant que les dernières générations de limiteurs sont capables de s’adapter automatiquement à la vitesse grâce à des caméras qui lisent les panneaux.

Phares/essuies glaces automatiques

Ces options de confort sont de plus en plus répandues et l’on apprécie fortement de laisser la voiture gérer elle-même l’allumage ou l’extinction des phares selon la luminosité, ainsi que la vitesse des essuies glaces selon le capteur de pluie.