Michèle Mouton
La reine des podiums en rallye mondial, c’est elle ! Active de 1974 à 1987, la Française a également réalisé quelques passages aux 24 Heures du Mans et à Pikes Peak.
Danica Patrick
Aux USA, Danica est bien connue du grand public. En plus de nombreuses apparitions dans des show télévisés américains, elle a en effet réussi à imposer son nom en haut des classements du Nascar et de l’IndyCar.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Sabine Schmitz
La boucle nord du Nürburgring est reconnue et redoutée dans le monde entier. Sabine Schmitz, elle, est célèbre pour connaître chaque recoin de ce circuit ô combien exigeant. De quoi la surnommer la reine du Nürburgring.
Lella Lombardi
À ce jour, l’Italienne reste la seule femme à avoir marqué des points en Formule 1. En 1975, lors de sa deuxième course seulement, à bord d’une March-Ford Cosworth, sa 6e place lui valut 0,5 point.
Sarah Bovy
On termine ce Top 5 avec une nouvelle petite touche belge. À 16 ans, Sarah menait déjà le championnat de monoplaces Formule Renault 1.6. Au fil des saisons, elle est devenue une spécialiste des GT avec 4 participations aux 24 Heures de Spa à son actif.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be