Michèle Mouton

La reine des podiums en rallye mondial, c’est elle ! Active de 1974 à 1987, la Française a également réalisé quelques passages aux 24 Heures du Mans et à Pikes Peak.

Danica Patrick

Danica Patrick

Aux USA, Danica est bien connue du grand public. En plus de nombreuses apparitions dans des show télévisés américains, elle a en effet réussi à imposer son nom en haut des classements du Nascar et de l’IndyCar.

Sabine Schmitz

Sabine Schmitz

La boucle nord du Nürburgring est reconnue et redoutée dans le monde entier. Sabine Schmitz, elle, est célèbre pour connaître chaque recoin de ce circuit ô combien exigeant. De quoi la surnommer la reine du Nürburgring.

Lella Lombardi

Lella Lombardi

À ce jour, l’Italienne reste la seule femme à avoir marqué des points en Formule 1. En 1975, lors de sa deuxième course seulement, à bord d’une March-Ford Cosworth, sa 6e place lui valut 0,5 point.

Sarah Bovy

Sarah Bovy

On termine ce Top 5 avec une nouvelle petite touche belge. À 16 ans, Sarah menait déjà le championnat de monoplaces Formule Renault 1.6. Au fil des saisons, elle est devenue une spécialiste des GT avec 4 participations aux 24 Heures de Spa à son actif.