TOP 5 des kei cars les plus sympas

Au Japon, les kei cars sont des microvoitures qui bénéficient d’avantages légaux lorsqu’elles répondent à un cahier des charges bien précis (taille, cylindrée, 4 places maximum). Voici les 5 modèles les plus sympas !

TOP 5 des kei cars les plus sympas

Honda Beat

Conçue par Pininfarina, la Honda Beat est un petit roadster tout mignon à moteur central arrière. Elle renferme un bloc 3-cylindres de 656 cc développant 64 ch. Grâce à son poids de 760 kg seulement, elle ne manquait pas de peps. On aime (ou pas) son intérieur zébré si particulier !

Daihatsu Copen

Ce coupé-cabriolet a été importé en Belgique ! Dans sa première mouture, il n’existait qu’en volant à droite avec un moteur 3-cylindres turbo de 660 cc. Vers 2005, elle a adopté un moteur 1.3 atmosphérique et la conduite à gauche. Très agréable à conduire, elle ne nous a laissé que de bons souvenirs.

7 vérités sur les voitures “sans permis”

Suzuki Cappuccino

Peut-être la plus belle voiture de ce Top 5 ! Avec sa petite bouille d’amour, la Suzuki Cappuccino ne manquait pas de sex appeal. En plus d’être agréable à conduire grâce 63 ch de son 657 cc, elle était pratique grâce à son toit targa en plusieurs parties. Quelques exemplaires ont même été vendus neufs dans notre pays !

Autozam AZ1

Sous ce nom bizarre se cachait Mazda avec un coupé à porte papillon tout aussi bizarre. Tout droit issue de l’imagination de fans de mangas, cette voiture était une bonne surprise sur la route grâce à son châssis affuté et son poids plume qui compensaient sa faible puissance (64ch).

Honda S600

Rendue célèbre par le dessinateur Franquin qui en avait fait la voiture de Spirou, la S600 est la première automobile Honda importée en Europe. Très inspiré de la technique des motos, son quatre-cylindres de 78 ch était alimenté par 4 carburateurs. Un vrai régal !