Peugeot 205 GTI 1.9

Cette petite puce proposait un moteur de 130 chevaux et un comportement très amusant pour un tarif raisonnable. Le cœur de nombreux passionnés a maintenant largement fait monter sa cote.

Volkswagen Golf I GTI

Apparue dans les années 70, cette petite Golf GTI fut la première d’une longue lignée. Acclamée pour ses performances, elle a donné son nom à six générations de Golf après elle ainsi qu’à la Polo, et même la Up.

Renault Clio Williams

Après les Renault 5 GT Turbo et avant les Clio RS, on trouvait la Clio Williams. Animée par un 2,0l de 150 chevaux et reconnaissable à sa peinture bleue et ses jantes dorées, elle est maintenant très recherchée en occasion.

Ford Focus ST

La deuxième génération de Focus profitait d’un bloc 5 cylindres dans ses variantes ST et RS. La deuxième est plus puissante et plus reconnue, mais la première offre déjà de belles sensations pour un budget moindre.

Honda Civic Type R

Terminons par une Japonaise qui a pour elle un 2,0l atmosphérique rageur, capable de monter jusqu’à 8.000 tr/min. Quant au châssis de cette septième génération, il se montrait à la fois sportif et efficace.