1. Peugeot 3008

Favori incontesté de la rédaction, le Peugeot 3008 s’octroie la première place de ce classement à l’unanimité ! Pratique dans son agencement intérieur et technologique dans ses équipements, le Français se distingue surtout par un dynamisme routier qui le rend particulièrement agréable à conduire.

BMW X2

2. BMW X2

L’enfant-terrible de la famille X de BMW a su séduire nos journalistes. En plus d’un design osé qui fait mouche, l’Allemand atteint complètement sa cible des trentenaires branchés par ses nombreuses possibilités de personnalisation et, évidemment, un comportement très BMW.

Volvo XC40

3. Volvo XC40

On ne devient pas Voiture de l’Année 2018 par hasard ! Le Volvo XC40 allie un style très épuré à un espace à bord étonnant au regard de l’encombrement extérieur. La douceur avec laquelle il prend soin de ses passagers une fois en route a fini de nous séduire.

Seat Ateca

4. Seat Ateca

Cousin du Volkswagen Tiguan (faut-il le rappeler ?), l’Ateca se distingue par un rapport espace/équipements/prix des plus intéressants. Il profite aussi d’une touche plus enjouée dans son comportement qui le rend différent de son alter-égo allemand, et qui n’est pas pour nous déplaire.

Mazda CX-5

5. Mazda CX-5

Comment ne pas être séduit par la ligne du Mazda CX-5 ? Mais c’est surtout pour ses capacités dynamiques au-dessus de la mêlée qu’on l’aime ! Et aussi pour ses moteurs atmosphériques – chose devenue rare – qui peuvent se faire étonnamment économes en carburant lorsqu’on gère parcimonieusement son pied droit.