Bugatti Veyron

Veyron

C’est de la volonté de Piëch que la marque Bugatti a connu un nouveau souffle. En véritable vitrine de démesure du groupe, la Veyron et ses descendantes ne font pas les choses à moitié…

Volkswagen Phaeton

VW

Piëch voulait une grande berline pour Volkswagen ; il l’a eue ! Si la Phaeton a été un semi-échec commercial, elle a revanche permis à la marque de monter sérieusement en gamme, pour en faire l’exemple de qualité que nous connaissons aujourd’hui.

Volkswagen XL1

XL1

Produire une voiture biplace ultralégère, diesel, hybride, et en série limitée uniquement : il fallait être fou ! Piëch l’a fait ! La XL1 ne fut construite qu’à 250 exemplaires à partir de 2013 et revendiquait une consommation moyenne de 0,9l/100km.

Audi Quattro

quattro

C’est Ferdinand Piëch aussi qui concrétisera le projet d’Audi de créer une voiture à quatre roues motrices à l’efficacité routière hors du commun. Un système qui existe toujours au sein de la marque, avec un brio inaltéré.

Porsche 917

917

La célèbre Porsche victorieuse aux 24 Heures du Mans 1970 et 1971 porte également la marque de Piëch. Avec son équipe, il concevra contre l’avis de tous, cette redoutable concurrente aux Ford GT40 et Ferrari 512 qui faisaient alors la loi, sur une base de 908 retravaillée.