1. Volkswagen I.D. Buzz Concept (2021)

Le coup du « New Bulli », Volkswagen nous l’a déjà fait ! D’abord avec le Microbus Concept en 2001, puis dix ans plus tard avec le Bulli Concept. Eh bien 10 ans plus tard, en 2021 donc, on devrait enfin le retrouver en concession puisque le concept I.D. BUZZ a reçu son passeport pour la production ! Signe des temps, celui-ci sera électrique et promet 500 kilomètres d’autonomie. Les professionnels ne seront pas oubliés puisque Volkswagen a dévoilé au dernier Salon de Hanovre une variante utilitaire de ce même concept.

e-Legend front

2. Peugeot e-Legend (20??)

C’était LA star du dernier Mondial de l’Auto de Paris qui vient tout juste de fermer ses portes. Avec son concept e-Legend, Peugeot fait revivre la 504 Coupé sous une forme délicieusement néo-rétro. Malheureusement, la marque n’a pas encore été claire sur ses intentions futures. Toujours est-il qu’avec une batterie de 100 kWh, l’autonomie serait au rendez-vous. S’il vous plait, M. Peugeot, produisez-la !

Honda Urban EV Sports EV

3. Honda Urban EV (2019) en Sports EV (2020)

Honda a fait sensation au dernier Salon de Francfort en dévoilant l’Urban EV, une citadine 100% électrique qui fleure bon les seventies avec son look de Civic première du nom. Quelques mois plus tard, le constructeur remet le couvert au Salon de Genève en présentant le concept Sport EV, que l’on peut voir comme la CRX du 21ème siècle. La bonne nouvelle, c’est que la première sera commercialisée dès l’année prochaine, et que la seconde devrait suivre rapidement. La mauvaise, c’est que l’autonomie de ces concepts est limitée à 240 kilomètres. Leur look aguicheur suffira-t-il à convaincre les acheteurs ?

Vision E

4. Skoda Vision E (2021)

Skoda se lâche ces derniers temps ! En témoignent les Karoq RS et Vision RS dévoilées au Mondial de l’Auto. Mais l’avenir de la marque passera aussi par la commercialisation d’un grand SUV électrique qui devrait reprendre peu ou prou les traits du concept Vision E. Là encore, l’autonomie ne serait plus un problème puisque si l’on en croit les dires de la marque, les recharges pourraient être espacées de 500 kilomètres.

PB18

5. Audi PB18 (202?)

Alors que l’Audi R8 sera prochainement restylée, elle pourrait être remplacée d’ici quelques années par un modèle 100% électrique. Si ce dernier s’inspire du concept PB18 dévoilé au Concours d’Elegance de Pebble Beach, nous, on est d’accord ! Inspiré des Audi victorieuses au 24 Heures du Mans, ce concept s’équipe de trois moteurs électriques qui lui confèrent la généreuse puissance de 775 chevaux. L’autonomie est, là-encore, annoncée à 500 kilomètres… soit probablement plus qu’avec un plein d’essence dans une R8 actuelle.

Et vous, quel modèle électrique êtes-vous impatient de découvrir… voire de vous offrir ?
Brûler un stop