GT (40)
Dans les années 60, la Ford GT40 a été conçue dans un seul but : battre Ferrari aux 24 Heures du Mans. L’histoire, on la connait. C’est la consécration de 1966 (avec un triplé Ford !) à 1969 ! Inspirées de ce mythe automobile, les Ford GT MkI et MkII naissent respectivement en 2005 et 2016.
T
Publicité – continuez à lire ci-dessous
C’est avec elle que l’histoire de Ford prend réellement son envol en octobre 1908. Mais quel était le secret de la Ford T ? Sa robustesse, sa polyvalence et sa simplicité d’utilisation. D’Henry Ford, à propos de son modèle T, on retiendra également cette phrase mythique : « Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez… pourvu que ce soit du noir ! ». Mais c’est surtout sa construction qui étonne : il s’agit de la première voiture assemblée à la chaîne, par des ouvriers mieux payés… Pour qu’ils puissent se l’offrir !
Mustang
Modèle emblématique par excellence s’il en est, la Ford Mustang est née en 1964 avec une simple idée : concevoir une voiture de sport à un prix plutôt bon marché. Avec ses deux carrosseries (coupé et cabriolet), elle fait encore un carton aujourd’hui, dans sa 6e génération. Il s’agit de la sportive la plus vendue au monde !
F-150
Marque américaine oblige, on fait un petit détour par les Etats-Unis, où le pick-up truck est le king of the road ! Preuve avec le F-150 (ou du moins, la famille FSeries) qui est tout simplement le modèle le plus vendu outre-Atlantique, depuis plusieurs années.
Focus
Les Américains ont aussi réussi à créer une voiture qui plaît fortement aux Européens : la Focus, qui parvient toujours à plutôt bien concurrencer la célèbre Golf. À la rédaction, on l’adore dans sa dernière version RS, qui a remporté notre concours du meilleur rapport prix/plaisir en novembre 2017.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be