Golf GTE : une VW d'exception à découvrir d’urgence à Bruxelles

|

Au salon de l’auto de Bruxelles, l’une des vedettes du stand Volkswagen sera la Golf GTE. Dévoilée lors du dernier salon de Genève, cette Golf est le premier modèle hybride rechargeable du constructeur. Si elle sera disponible à partir du mois de mars dans les concessions, elle peut toutefois être commandée dès aujourd’hui. Avec cette Golf, Volkswagen veut séduire tant les particuliers que les gestionnaires de flottes ; ces derniers ayant toujours leur calculatrice à portée de main.

Pour rappel, pour animer cette Golf, Volkswagen associe un bloc quatre cylindres essence TSI de 1,4 l développant une puissance de 150 chevaux à un moteur électrique fort de 102 chevaux. Cette Golf délivre donc au final une puissance cumulée de 204 chevaux lorsque ces moteurs font équipe. Cet ensemble garantit bien sûr à la Golf des performances de haut vol. Cette compacte expédie en effet le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 222 km/h.

Evidemment, avec pareille voiture, on s’intéresse également au bilan énergétique. Dès lors, quand on sait qu’elle peut rouler 50 km en mode 100 % électrique et qu’elle ne consomme en cycle mixte que 1,5 l/100 km (35 g CO2/km), on se dit que les modèles carburant au diesel ont du souci à se faire. En plus, en sachant que le conducteur européen parcourt en moyenne 30 km par jour, on se demande si cette Golf n’est pas la voiture électrique par excellence.

Et vous, pensez-vous que la technologie « hybride rechargeable » puisse un jour faire de l’ombre aux moteurs TDI si chers à Volkswagen ?