Après les ID.4 et ID.5 GTX, Volkswagen vient d’étendre sa gamme sportive aux ID.3 et ID.7. La première reçoit une motorisation de 286 ch, voire 326 ch dans sa version Performance, et 545 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est effectué respectivement en 6 et 5,6 secondes, alors que la vitesse de pointe est limitée à 180 km/h (200 km/h pour la version Performance). Equipée de deux moteurs électriques, l’ID.3 GTX est alimentée par une batterie de 79 kWh qui tolère des charges rapides de 175 kW. Dans ces conditions, passer de 10 à 80 % de charge prend 26 minutes. L’autonomie estimée tourne quant à elle autour de 600 km.
Look sympa
L’ID.3 GTX se distingue par ses pare-chocs proéminents, ses éléments noir brillant et ses roues en aluminium de 20 pouces. L’intérieur reçoit des sièges avant aux contours enveloppants et aux réglages électriques. La sportive électrique bénéficie des améliorations du récent facelift de l’ID.3 comme un nouveau système d’infodivertissement avec un écran central de 12,9 pouces.
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Le break le plus puissant de VW
De son côté, la Volkwagen ID.7 Tourer reçoit également sa version GTX, forte de 286 ch ou 340 ch (GTX Performance). Cette mécanique déjà vue dans les autres modèles GTX de la marque est associée à une batterie de 86 kWh qui peut recharger à une puissance de 200 kW, ce qui lui permet de passer de 10 à 80 % en moins de 30 minutes. Le break le plus sportif de l’histoire de Volkswagen ne perd pas de ses aspects pratiques, lui qui dispose d’un coffre d’une capacité allant de 605 à 1.714 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
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