En 2004, c’était l’effervescence sur le stand Fiat au Salon de Genève. Le concept-car Trepiuno y est présenté et cette petite voiture de 3,3 m de long inspirée de la Nuova 500 lancée en 1958 est irrésistible. Le nom Trepiuno (« 3+1 » en français) dérive de la polyvalence des intérieurs offrant deux sièges confortables au premier rang, une assise arrière, plus une quatrième place de secours derrière le conducteur.
Retour dans le passé
La division Heritage de Fiat a décidé de commémorer les 20 ans de ce concept-car en développant la série spéciale Tributo Trepiuno sur la base de la 500 Hybrid. De couleur blanche comme le prototype, elle bénéficie d’un traitement spécial de ses logos vintage dont le fond est bleu et de feux arrière au dessin spécifique. Les jantes de 16 pouces sont également uniques à ce modèle.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Futur collector
L’habitacle est du même tonneau avec une sellerie en cuir rouge et blanc cassé, des couleurs que l’on retrouve également sur le tableau de bord et les panneaux de portes. La planche de bord est garnie du dessin original de Roberto Giolitto, le designer de la Trepiuno et de la 500 de série telle qu’on la connait aujourd’hui. Equipé d’un moteur 1.0 de 70 ch et d’une boite de vitesses manuelle, chaque exemplaire sera numéroté. Fiat n’a toutefois pas révélé le nombres d’unités prévues.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be