Cela faisait longtemps que la rumeur courait et voici qu’elle vient d’être confirmée : Porsche électrifie pour la première fois sa 911. Pas de motorisation 100% électrique en vue, que les puristes se rassurent ! La sportive allemande se met à l’hybridation et se passera de recharge. Pour l’instant, on sait que le moteur 6 cylindres à plat sera conservé et que sa technologie destinée à faire baisser les émissions de CO2 s’inspirera de l’expérience de la marque en course.
Système 48 V
Pour des raisons de poids, la solution de l’hybridation rechargeable a été écartée au profit d’un système 48 volts installé dans la boîte de vitesses alimentant un moteur électrique qui entraîne les roues avant. Le moteur thermique reste quant à lui dévolu aux roues arrière. Une batterie au lithium-ion de faible capacité devrait alimenter le système électrique de la voiture.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas beaucoup plus lourde
L’énergie normalement perdue lors des décélérations sera récupérée de façon à venir en aide au moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération. Cette version hybride qui devrait dépasser les 600 ch ne devrait être qu’une centaine de kilos plus lourde qu’une 911 thermique normale. Elle devrait être dévoilée cet été.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be