Pour la 4e année, Aston Martin est le partenaire de le FIA et fournit des véhicules de sécurité au championnat de F1. En 2024, le constructeur britannique inaugure sa nouvelle Vantage qui sera utilisée en supplément du SUV DBX déjà vu l’année dernière, qui officie comme medical car. Pour effectuer le tour de chauffe devant les monoplaces, le coupé sportif peut compter sur son moteur V8 biturbo de 665 ch et 800 Nm.
Aérodynamique soignée
Pour accomplir sa tâche au mieux, l’Aston Martin a reçu un carénage sous caisse, un splitter à l’avant et un imposant aileron à l’arrière destiné à lui donner plus d’appui aérodynamique. Sur le toit, elle dispose d’une grande barre de gyrophares, un accessoire essentiel pour se faire remarquer par les pilotes à bord de leur F1.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Equipement spécifique
L’intérieur reçoit deux sièges baquets homologués par la FIA, la console centrale a été modifiée pour recevoir de nombreuses commandes des accessoires liés aux fonctions d’une safety car, et des écrans permettent aux occupants de la voiture de connaître le classement des voitures, leur position sur la piste et de voir ce qu’il se passe à l’arrière via une caméra fixée sur la carrosserie. L’Aston Martin Vantage fera son grand début ce week-end lors du GP d’Arabie Saoudite.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be