De plus en plus, les constructeurs de voitures d’exception se servent de l’hybridation pour maximiser les performances de leurs mécaniques. C’est le cas de Mercedes-AMG qui vient de présenter la E 53 qui renferme une motorisation plug-in hybride composé d’un bloc 6 cylindres de 449 ch associé à un groupe propulseur électrique de 163 ch placé sur le train arrière. L’ensemble développe en combiné 585 ch et 750 Nm, et même 612 ch lorsque la voiture bénéficie du pack AMG Dynamic Plus.
100 km d’autonomie
La batterie embarquée dispose d’une capacité de 21,22 kWh utiles, ce qui permet à la E 53 de rouler jusqu’à 100 km sans émissions et ce, jusqu’à la vitesse de 140 km/h. En courant alternatif, elle supporte des charges jusqu’à 11 kw. En option, il est également possible de brancher à des bornes rapides en courant continu à une puissance de 60 kW.
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Emissions ridicules
Les performances de premier ordre sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h envoyé en 4 secondes pour la berline et 4,1 secondes pour le break. En pointe, la Mercedes peut atteindre 280 km/h, une vitesse bridée électroniquement. Le plus étonnant est que les émissions calculées sont de l’ordre de 18 g/km, ce qui incroyable pour ce genre de véhicule ! La commercialisation de la Mercedes-AMG E 53 est prévue pour la fin de cette année.
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