Top vidéo : la Porsche Boxster Spyder

|

Depuis quelques jours, une vidéo qui circule sur la toile risque bien de ne pas laisser les amateurs de Porsche indifférents. Et encore moins ceux qui sont tombés sous le charme de la seconde génération de Boxster Spyder dévoilée, en avril, au Salon de New York. Il est vrai que cette séquence réalisée par Auto Express permet de découvrir la sportive sur la route, mais surtout d’entendre ses vocalises.

Pour rappel, par rapport à la première génération, le Boxster Spyder s’allège à nouveau de quelques dizaines de kilos en faisant l’impasse sur les principaux équipements de confort. Elle conserve aussi son double bosselage arrière et reprend à son compte quelques éléments de la carrosserie du Cayman GT4. Elle s’offre notamment son bouclier avant et son spoiler arrière de type « queue de canard ». D’un point de vue pratique, signalons encore que cette Porsche reçoit des baquets en carbone de série et a droit à une capote au lieu d’une toile à monter.

Enfin, sous le capot du Boxster Spyder, on retrouve la mécanique qui anime le Cayman GT4. Il s’agit d’un six cylindres à plat atmosphérique de 3,8 litres développant pas moins de 375 chevaux et s’associant – pour la bonne cause – uniquement à une boîte manuelle à six rapports. Ce bloc permet à cette Porsche pesant 1.315 kg de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et de filer à 290 km/h cheveux au vent. La preuve en images...

Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir cette Porsche Boxster Spyder ?