Scoop : le futur SUV de Maserati surpris avec une robe inédite!

|

Fin 2015, Maserati devrait disposer d’un SUV luxueux baptisé Levante. Il vient d’être surpris en pleine séance d’essais par nos espions. Enfin presque... Car, sur les photos, on découvre une Ghibli haut perchée.

Il s’agit bien sûr d’un mulet ayant pour mission de mettre au point les dessous de ce futur baroudeur. On peut s’en convaincre à la vue des voies élargies et de l’ajout de poids sur le toit venant simuler le centre de gravité plus haut propre à un 4x4.

Ces quelques images révèlent aussi les premières infos concernant Levante. En effet, on peut être sûr que ce SUV dépassera les 1,95 m de large de la berline Ghibli et qu’il adoptera des échappements plus démonstratifs. Par ailleurs, l’utilisation de la carrosserie de la berline ne doit rien au hasard ; la Ghibli allant partager sa base technique avec le futur SUV ainsi que son usine de Grugliasco en Italie.

Dès lors, sous la robe du SUV qui devrait très fortement s’inspirer du concept Kubang dévoilé en 2011, on devrait retrouver les moteurs de la Ghibli et les organes de la transmission intégrale fournis par Jeep.

La marque au Trident disposera donc d’une belle palette de motorisations pour animer son SUV Levante. En diesel, il pourra compter sur un bloc V6 de 3 litres de cylindrée développant une puissance de 275 chevaux. Le bloc essence V6 biturbo, pour sa part, se déclinera en deux niveaux de puissance : 330 ou 410 chevaux.

Et vous, êtes vous aussi impatient(e) de découvrir le premier SUV de Maserati ?