Le Porsche Macan gonflée par Mansory

|

Le préparateur Mansory est connu pour ne pas faire dans la dentelle en termes de préparation. Il le prouve encore une nouvelle fois avec son travail sur les Porsche Macan S Diesel et Turbo.

Le préparateur basé en Suisse Mansory est connu ses créations délirantes comme le Mercedes Classe G à six roues motrices ou ses énormes préparations sur des modèles déjà assez puissants à l’origine. Cette fois, il s’est arrêté sur le petit SUV Porsche.

Passé entre les mains de Mansory, le Macan S Diesel voit sa mécanique gonflée. Le 6 cylindres passe ainsi de 258 à 301 chevaux tandis que le couple passe la barre des 700 Nm ce qui représente un gain de 120 Nm. Cela lui permet de pointer à 260 km/h et de gagner 7 dixièmes sur le 0 à 100 km/h en se contentant de 5,6 secondes.

Le travail sur le Macan Turbo s’avère encore plus impressionnant avec une puissance gonflée de 400 à 465 chevaux et un couple qui progresse de 100 Nm pour atteindre quasiment celui du diesel : 650 Nm. Ce qui permettra à ce SUV sportif d’atteindre les 274 km/h et de se permettre le 0 à 100 km/h en 4,5 petites secondes.

Evidemment, Mansory ne s’est pas contenté de gonfler le moteur, la carrosserie semble également gavée aux hormones dans un style… disons très Mansory. On ne compte plus les appendices de carrosserie : spoilers, jupes latérales, aileron de toit ou diffuseur ainsi qu’une ligne d’échappement en acier inoxydable. Enfin, pour faire passer sa puissance à la route, les Macan Mansory peuvent compter sur des pneus en 265/35 à l’avant et 295/30 à l’arrière équipés de jantes de 22 pouces !

Pensez-vous que les préparations de Mansory en font trop ?