Achetez une voiture d'occasion

Acheter un Porsche Cayenne d’occasion : à quoi faire attention ?

Lancé en 2002, le Porsche Cayenne a été une révolution puisqu’il s’agissait du premier SUV de la marque. Aujourd’hui, il est bien présent sur le marché de l’occasion, à des prix très intéressants. Voici les pièges à éviter.

Écrit par Maxime Hérion | 14/04/2021

Si vous cherchez un SUV spacieux et dynamique, le Porsche Cayenne est un excellent choix. Mais attention, tous les modèles ne sont pas forcément de bonnes affaires. Pour commencer, il vaut mieux oublier la première génération dont les moteurs étaient gloutons et affichaient des émissions très élevées.

Porsche Cayenne 1st gen

La seconde génération (2010-2017) est un meilleur choix, surtout dans sa version diesel 3 litres (d’origine VW) développant 245 ch. Bien sûr, les motorisations essence sont intéressantes mais leur coût de fonctionnement élevé est à prendre en compte.

Porsche Cayenne Diesel 2010

Si vous préférez les moteurs hybrides, le modèle commercialisé à partir de 2014 est à préférer bien que sa consommation demeure toujours élevée.

Porsche Cayenne Hybrid 2014

Du côté des faiblesses à surveiller, les fuites d’huile sont courantes sur les diesels jusqu’au millésime 2013. Equipés de boîtes automatiques à 8 rapports jusqu’en 2014, les Cayenne se montrent plutôt fiables. Leurs freins souffrent du fait de leur masse élevée et les conducteurs sportifs préfèreront les exemplaires équipés du contrôle dynamique du châssis (PDCC) et de la suspension active (PASM).

Porsche Cayenne interior

Généralement richement équipés, les Cayenne sont complexes. Mieux vaut donc essayer toutes les fonctions avant de passer à l’achat. Comptez au minimum 15.000 € pour un exemplaire fortement kilométré et 25.000 à 27.000 € pour un véhicule qui l’est beaucoup moins. Quel que soit le Cayenne pour lequel vous optez, n’oubliez pas que les pièces de rechange sont très onéreuses et que la moindre panne peut rapidement se transformer en cauchemar financier !

Vous comptez acheter un Cayenne d’occasion ? Alors cliquez ici

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé