1.200 km pour cette sportive électrique ?

La marque Gumpert fait son retour avec un modèle à vocation sportive baptisé Nathalie. Un retour sous le signe de l’électrique, mais avec un original système de pile à combustible qui devrait offrir une autonomie record : 1.200 km !

1.200 km pour cette sportive électrique ?

Cette Gumpert Nathalie est équipée de quatre moteurs électriques situés sur chacune des roues, alimentés par une batterie installée sous le plancher. L’originalité, c’est que cette batterie peut elle-même être alimentée par des piles à combustible.

La batterie est donc alimentée en permanence par ces piles à combustibles, mais également par la récupération d’énergie produite au freinage. L’avantage, c’est que ce système se montre plus économe que dans le cas d’une pile à combustible alimentant directement le moteur, et cela se ressent sur l’autonomie : jusqu’à 1.200 km en mode Eco !

Evidemment, les performances sont dignes des meilleures voitures électriques : les 536 chevaux et 989 Nm expédient le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et autorisent une vitesse de pointe de 306 km/h.

Cette Nathalie sera produite dès l’an prochain à 500 exemplaires, vendus entre 300.000 et 500.000€.