5 Choses que l’on sait déjà sur la future Skoda Octavia

La modèle le plus vendu de Skoda fait peau neuve. L’Octavia de la quatrième génération fait table rase de son passé et affiche de grandes ambitions. Voici cinq faits marquants à son propos.

5 Choses que l’on sait déjà sur la future Skoda Octavia

Plus logeable

La nouvelle Skoda a pris de la longueur et de la largeur. Avec 4 689 mm, la quatrième génération de l’Octavia Combi fait 22 mm de plus que la version précédente en longueur et s’est élargie de 15 mm pour atteindre 1 829 mm. La longueur de la berline a augmenté de 19 mm à 4 689 mm et la largeur a pris 15 mm pour arriver à 1 829 mm. Du coup, les passagers arrière profitent d’un espace aux genoux plus important encore qu’avant (78 mm). Le volume du coffre passe quant à lui à 640 l pour la version COMBI et à 600 l pour la version berline. C’est énorme !

Aérodynamique

Le nouveau design de l’Octavia lui confère un excellent aérodynamisme. La version hatchback a un coefficient de traînée (CD) à partir de 0,24 et la version Combi de 0,26. C’est tout bénéfice pour sa consommation et ses émissions de CO2.

Affichage tête haute

L’Octavia est le premier modèle de Skoda à disposer de l’affichage tête haute. Celui-ci projette les informations importantes telles que la vitesse et les directions de la navigation sur le pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur.

Hybridation légère

Pour la première fois chez le constructeur, l’Octavia sera disponible avec un dispositif d’hybridation légère en 48V, avec le 1.0 TSI de 81 kW (110 ch) et le 1.5 TSI 110 kW (150 ch), uniquement associé à la boîte automatique DSG.

Hybride rechargeable

Dans la foulée de la première hybride rechargeable de Skoda, la Superb, la marque tchèque proposera aussi la nouvelle Octavia avec un moteur essence 1.4 TSI associé à un moteur électrique. Deux variantes de puissance sont prévues : 150 kW (204 ch) et 180 kW (245 ch), combinées l’une et l’autre à une boîte DSG à 6 rapports.