Audi RS6 GT : évolution ultime

Si vous trouvez l’Audi RS6 fade, Audi a créé la RS6 GT. Avec une décoration inspirée de celle de l’Audi 90 qui a couru en IMSA et d’immenses jantes de 22 pouces, elle ne manque pas d’allure. Limitée à 660 exemplaires, elle est un collector vendu au prix fort.

Publié le 6 février 2024
Temps de lecture : 2 min

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Audi RS6 GT : évolution ultime

En 1989, une Audi 90 a défrayé la chronique en participant au championnat américain d’endurance IMSA. C’est à cette voiture de course et du concept-car RS6 GTO que la marque aux anneaux a voulu rendre hommage avec la RS6 GT, un véhicule collector qui ne sera produit qu’à 660 exemplaires. Extérieurement, on la reconnait à son capot redessiné et réalisé tout en carbone, un matériau qui revêt les rétroviseurs et qui est utilisé également dans la fabrication des ailes. Celles-ci accueillent de magnifiques jantes de 22 pouces à bâtons spécifiques à ce modèle.

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Deux décorations au choix

A l’arrière, un logo spécifique signale aux autres automobilistes le caractère exclusif de cette RS6 pas comme les autres dont le hayon semble aller plus bas, alors que la face arrière reçoit un diffuseur et un double aileron. Les barres de toit ont été supprimées pour donner un aspect plus plat à la voiture. Pour la RS 6 Avant GT, les clients ont la possibilité de choisir des décalcomanies exclusives en deux décorations : la première, associée à la finition Arkona White, combine les couleurs traditionnelles d’Audi Sport : le noir, le gris et le rouge. Les jantes sont alors blanches. Pour plus de discrétion (enfin, c’est tout relatif !), la seconde propose des décalcomanies dans les tons noirs et gris qui sont associées associées à la couleur extérieure Nardo grey ou noir Mythos. Les jantes sont alors noires (mat ou brillant), tout comme les logos Audi à l’avant et à l’arrière.

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Mécaniquement trop sage ?

Mécaniquement, la RS6 GT est par contre plus décevante car elle reprend la technique de la RS6 Performance. Il s’agit d’un V8 biturbo de 4.0 litres développant 630 et 850 Nm. Seul le différentiel arrière a été spécialement paramétré pour l’occasion dans le but d’offrir plus de neutralité en conduite sportive. La RS6 GT bénéficie également d’amortisseurs avant réglables qui permettent à la caisse d’être 10 mm plus près du sol par rapport à une RS6 « standard ». Pour vous offrir cette pièce de collection, il vous faudra prévoir 192.500…HTVA et sans options !

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Par Maxime Hérion Journaliste

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