C’est vêtu d’un camouflage dans les tons de vert et d’orange que le prototype de l’Audi S3 reliftée a été photographié à Oman. A l’occasion de la moitié de sa vie commerciale, la berline compacte et sportive aux anneaux reçoit de nouveaux pare-chocs redessinés qui lui donnent plus de caractère. Disponible en version 4 ou 5 portes, la S3 reçoit surtout des améliorations techniques.
Plus de puissance et de couple
La puissance de son moteur 2.0 TFSI passe de 310 à 333 ch, comme la Golf R, et dispose désormais de 420 Nm de couple, contre 400 auparavant. Le 0 à 100 km/h est envoyé en 4,7 secondes et la vitesse de pointe demeure limitée électroniquement à 250 km/h. Audi annonce l’ajout du mode de conduite Dynamic Plus qui ajoute des passages de rapports encore plus rapides et une réponse accrue de la pédale d’accélérateur.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Châssis modifié
Le châssis a fait l’objet d’améliorations avec des triangles de suspension offrant plus de rigidité et carrossage plus négatif. Les freins sont désormais équipés de disques de 357 mm à l’avant et d’étriers à deux pistons. La S3 bénéficie de jantes en aluminium de 19 pouces. A l’instar de la RS3, elle bénéficie d’un répartiteur de couple qui utilise un embrayage multidisque sur chaque arbre de transmission de façon à répartir de façon optimale le couple entre l’avant et l’arrière de la voiture.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be