Mettant en scène les actrices Uma Thurman et Pom Klementieff, le court métrage « The Calm » est le dernier court-métrage de BMW, réalisé par Sam Hargrave.
Le producteur exécutif n’est pas non plus un inconnu puisqu’il s’agit du réalisateur de « Top Gear Maverick », Joseph Kosinsky. Dans « The Calm », les deux actrices incarnent deux agents secrets qui ont été convoqués séparément à un point de rencontre à Cannes. Mais le duo doit d’abord combattre de mystérieux adversaires. Pom Klementieff échappe de justesse à un détournement d’avion après une lutte acharnée à l’arrière de la BMW i7 M70 xDrive.
Plus tard, elle découvre que Uma Thurman a eu une altercation similaire dans sa chambre d’hôtel, prenant le dessus sur deux ennemis. Les deux protagonistes se retrouvent à l’hôtel Martinez pour reconstituer l’histoire de leur mission secrète.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas une première
Cette débauche de moyen a servi à créer la première poursuite automobile du cinéma qui se déroule en silence grâce à l’usage de voitures électriques.
Une coûteuse action de promotion qui n’est pas une première pour BMW qui s’est lancé dans les courts métrages il y a une vingtaine d’années. Diffusés en ligne, ceux-ci ont accumulé les millions de vue sur le web.
Cinémas sur roues
Lors du Festival de Cannes, BMW transformera des Série 7 en petites salles de cinéma privées et diffusera « The Calm » sur l’écran géant de 31,3 pouces situé à l’arrière des voitures. En tant que partenaire de l’événement cannois, le constructeur fournira également 200 véhicules électriques qui seront utilisés par le transport des invités de marque.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be