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BMW retire la prise de sa mythique sportive

La BMW i8 tirera bientôt sa révérence, après presque 6 ans de commercialisation. Retour sur ce modèle haut de gamme produit à 20.000 exemplaires qui a réinventé l’automobile sportive.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 16 mars 2020 | Temps de lecture : 2 min

Lancée en 2013 et commercialisée l’année suivante, la BMW i8 est une pionnière à plusieurs titres : d’abord, elle a été la première voiture de sport hybride construite en (grande) série. Ensuite, sa construction en fibre de carbone a été par la suite utilisée sur d’autres modèles de la marque comme la Série 7 utilisant la structure de carrosserie Carbon Core.

Sportive sur « 3 pattes »

i8 Roadster

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Durant sa carrière, elle n’a utilisé qu’une seule mécanique : un moteur 3 cylindres 1.5 turbocompressé associé à un moteur électrique. Développant 357 ch au départ, la bavaroise est passée à 369 ch en 2018 à l’occasion de son face-lift qui a également permis l’apparition de sa version Roadster. Dans un communiqué officiel, BMW a annoncé l’arrêt de la production de l’i8 à la fin de l’année.

i8 ultimate sophisto edition

Cette série limitée à 200 exemplaires baptisée « Ultimate Sophisto Edition » ponctuera sa carrière avant l’apparition de nouveaux modèles, ceux-là 100% électriques.

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