Lancée en 2013 et commercialisée l’année suivante, la BMW i8 est une pionnière à plusieurs titres : d’abord, elle a été la première voiture de sport hybride construite en (grande) série. Ensuite, sa construction en fibre de carbone a été par la suite utilisée sur d’autres modèles de la marque comme la Série 7 utilisant la structure de carrosserie Carbon Core.
Sportive sur « 3 pattes »
Durant sa carrière, elle n’a utilisé qu’une seule mécanique : un moteur 3 cylindres 1.5 turbocompressé associé à un moteur électrique. Développant 357 ch au départ, la bavaroise est passée à 369 ch en 2018 à l’occasion de son face-lift qui a également permis l’apparition de sa version Roadster. Dans un communiqué officiel, BMW a annoncé l’arrêt de la production de l’i8 à la fin de l’année.
Cette série limitée à 200 exemplaires baptisée « Ultimate Sophisto Edition » ponctuera sa carrière avant l’apparition de nouveaux modèles, ceux-là 100% électriques.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be