Avec 45 ans d’expérience en matière de véhicules blindés, BMW en connait un rayon sur le blindage. C’est donc logique que la nouvelle Série 7/i7 bénéficie d’une version Protection destinée aux transports de personnalités et de dignitaires. La berline est blindée au niveau des portières, des vitrages, du toit et du plancher.
Blindage costaud
Répondant à la norme VR9, la BMW Série 7/i7 Protection résiste à des projectiles de 7,62 mm ainsi qu’à des explosions, et offre une résistance proche à celle du matériel militaire. Bien sûr, les pneus peuvent rouler même lorsqu’ils sont à plat pour permettre à la voiture de se sortir d’une mauvaise situation.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gros moteurs
BMW n’a pas communiqué de chiffres quant à la masse de cet engin qui doit allègrement dépasser les 3.500 kg. Sous le capot de la Série 7, on retrouve un bloc V8 de 4,4 litres équipé d’une hybridation légère 48V. Celui-ci développe 530 ch et 730 Nm, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. La i7 Protection est quant à elle basée sur l’i7 M70 xDrive et développe 544 ch et 745 Nm.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be