Dévoilé lors du CMT de Stuttgart, le Citroën Holidays s’attaque aux vans aménagés « d’usine » comme le Volkswagen California, le Ford Nugget ou le Renault SpaceNomad. Basé sur le SpaceTourer, il a été développé par le spécialiste Bravia Mobil dans le but d’accueillir 4 personnes confortablement.
Bien équipé
L’aménagement est assez classique avec un toit relevable (avec une couchette de 120 x 195 cm), une banquette arrière qui se transforme en lit de 115 x 190 cm, un bloc cuisine placé transversalement, des sièges avant pivotants, des rangements et un chauffage stationnaire fourni par Webasto. Equipé de deux portes latérales coulissantes (électriquement en option), le Citroën Holidays est équipé d’une table escamotable qui peut prendre place à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Deux moteurs
Les aspects pratiques n’ont pas été oubliés avec une prise de courant 230V et deux prises USB A et USB C pratiques pour recharger les téléphones, tablettes ou autres lampes nomades. En option, le Holidays peut recevoir un panneau solaire sur le toit afin d’être énergétiquement autonome. La particularité de ce van est que la banquette est amovible lorsqu’il faut charger de gros objets. En ce qui concerne les motorisations, le Holidays peut recevoir le diesel BlueHDI 145 ch avec la boîte manuelle 6 vitesses ou le BlueHDI 180 ch avec la transmission automatique à 8 rapports. Les commandes seront possibles à partir du printemps prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be