Depuis quelques années et surtout la crise sanitaire, la van life est devenu un art de vivre pour de nombreuses personnes, il suffit de voir les innombrables vidéos sur les réseaux sociaux pour s’en convaincre. Cet engouement a poussé six amis, fans de voyages et d’aventures, à organiser il y a deux le Festivan, le festival du van aménagé soi-même. Cette année, l’événement aura lieu 26 et 27 août prochains à la ferme-Brasserie de Bertinchamps.
Ateliers et conférences
Durant ce week-end, les visiteurs auront l’occasion de visiter des véhicules présentés par leurs propriétaires, de participer à des ateliers sur l’aménagement (menuiserie, électricité solaire, isolation,…) et d’assister à des conférences de partage d’expériences de voyage et à des workshops thématiques. Le samedi soir, des concerts seront organisés et les festivaliers pourront dormir sur place, sous tente ou dans leur van. Le dimanche, d’autres sujets pratiques en rapport avec la vie en van seront abordés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Abordable
Si vous désirez participer à cet événement, n’hésitez pas à visiter son site officiel. L’accès au site est proposé à un prix démocratique (16€ le samedi et 13€ le dimanche) et l’ambiance est décontractée. Pour ne rien gâcher, le site de la ferme-Brasserie de Bertinchamps va au lui seul le détour, tout comme les bières qui y sont produites, à consommer lorsqu’on ne prend pas le volant, bien sûr !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be