Cette suspension provisoire n’annonce pas pour autant l’arrêt définitif de la production ; la 500L n’étant au catalogue que depuis deux ans. Mais, en y réfléchissant bien, on se dit que les choses risquent de ne pas s’arranger pour la 500L. En effet, début octobre au Salon de Paris, le constructeur turinois va dévoiler la 500X. Il s’agit d’un petit crossover urbain qui reprend à son compte la base technique de la Jeep Renegade et qui a l’ambition de tenir tête aux Renault Captur, Nissan Juke et autres Peugeot 2008.
Aujourd’hui, comme les constructeurs ont réussi à vendre le concept de véhicules n’ayant peur de rien dans la « jungle urbaine » et capables de s’aventurer hors des sentiers battus, on peut donc s’attendre à ce que la 500X fasse vraiment de l’ombre à la 500L. En prime, des sources bien informées annoncent que la 500X s’offrira un design d’ensemble aussi séduisant que celui de la citadine 500. Gloups…
Fiat, pour sa part, explique l’insuccès de la 500L en évoquant des causes extérieures au modèle en lui-même ; des causes liées à la situation sur les marchés automobiles européen et mondial. S’ils le disent…
Et vous, aimez-vous la Fiat 500L ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be