Actualité

Fiat Punto : Ciao !

C’est un pan de l’histoire automobile qui se tourne : la Fiat Punto n’est plus. Le dernier exemplaire a quitté les chaines de Melfi, en Italie, mettant en termes à une lignée née il y a 25 ans et qui a, en quelques sortes, sauvé Fiat.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 06/08/2018 | Temps de lecture : 2 min

Les effets du nouveau plan produit FCA commencent déjà à se faire sentir. Comme un symbole, c’est l’un des modèles les plus emblématiques du groupe qui est le premier à en faire les frais. La Punto disparait sans descendance pour laisser Fiat concentrer un peu plus sa gamme autour des 500 et Panda.

Uno

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Née en 1993 pour succéder à la vieillissante Uno, la Punto est un carton immédiat ! Le design signé Giugiaro séduit autant que l’espace intérieur disponible, et le prix serré finit de convaincre les acheteurs. Le succès sera tel que Fiat consentira même à en commercialiser un dérivé cabriolet. En six ans, la première génération s’écoulera à 3,42 millions d’exemplaires !

La deuxième génération, vendue entre 1999 et 2004 fera à peine moins bien, avec 2,96 millions d’unités. Plus cossue, plus aboutie, la troisième génération, commercialisée sous le nom de Grande Punto, puis de Punto Evo lors de son restylage, pour enfin revenir à Punto durant ses dernières années de carrière, ne connaîtra pas le même succès. Sans toutefois démériter puisqu’en 13 années au catalogue, 2,67 millions d’unités seront produites.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité