Assez discrète dans le tumulte des SUV et autres crossovers, la Hyundai i20 continue sa carrière et vient de faire l’objet d’un facelift. Ses boucliers ont été redessinés, de même que sa calandre, alors que 3 nouvelles teintes (Lumen Grey Pearl, Lucid Lime Metallic et Meta Blue Pearl) s’ajoutent au nuancier. L’éclairage intérieur est quant à lui confié aux bons soins de LED qui apportent des possibilités de personnalisation.
Sécurité remise à la page
L’instrumentation LCD de 4,2 pouces est désormais de série, alors que la i20 est équipée du système d’appel d’urgence eCall fonctionnant avec la 4G. Du côté des systèmes de sécurité, le freinage automatique anticollision avant a été perfectionné pour prévenir de la présence de cyclistes, alors qu’un dispositif de maintien dans la voie a été ajouté. Moyennant supplément, il est également possible d’avoir le cruise control basé sur les données cartographiques de navigation, la détection des angles morts ou le système de freinage automatique en marche arrière.
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Hybridation 48V
Seule le motorisation 1.0 T-GDI a été maintenue, dans sa version 100 ou 120 ch, associée à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique 7 vitesses à double-embrayage. Quelle que soit la puissance choisie, la micro-hybridation 48V est au rendez-vous. Le lancement de la production de la nouvelle i20 débutera au 3e trimestre 2023, dans l’usine Hyundai d’Izmit, en Turquie.
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