L’air de rien, cela fait déjà 3 ans que la très originale Hyundai Ioniq 5 est arrivée sur le marché. Même si elle n’a pas pris une ride, elle vient de faire l’objet d’un facelift de mi-carrière. Extérieurement, elle n’a pas beaucoup changé : seuls ses boucliers ont été redessinés et elle est désormais 2 cm plus longue et elle reçoit de nouvelles jantes. La nouveauté la plus remarquable est l’apparition d’une finition N-Line aux accents sportifs qui lui donne encore plus de caractère.
L’habitacle aussi
A l’intérieur, la console centrale a été modifiée et reçoit un chargeur à induction, ainsi que de nouveaux boutons de commande des sièges chauffants, du volant chauffant ou de l’aide au stationnement. Le volant arbore également un nouveau design, et la Ioniq 3 reçoit un nouveau système de navigation de dernière génération.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plus grosse batterie
Le facelift de la Ioniq 5 s’accompagne également d’une mise à jour technique avec l’adoption d’une nouvelle batterie d’une capacité de 84 kWh, contre 77,4 kWh. L’autonomie n’a malheureusement pas été révélée mais on peut l’estimer aux alentours de 550 km WLTP. En ce qui concerne les aides à la conduite, celles-ci sont complétées par de nouvelles fonctions comme l’aide au maintien de trajectoire, le stationnement à distance ou l’anti-collision durant le stationnement. La Ioniq 5 arrivera sur le marché dans le courant de cette année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be