Imaginé pour créer un nouveau mode de transport permettant aux habitants des zones urbaines de se rendre plus rapidement d’un point A à un point B, le eVTOL Supernal S-A2 atteindra les niveaux de sécurité de l’aviation commerciale et devrait être commercialisé à partir de 2028.
Silencieux
Le S-A2 est un avion à queue en V conçu pour voler à une vitesse de 193 km/h à une altitude de 1 500 pieds sur des trajets de 40 à 64 km dans un premier temps. Il est doté d’une architecture de propulsion électrique distribuée et de huit rotors inclinables. Lors de sa mise en service, le véhicule de Supernal fonctionnera aussi silencieusement qu’un lave-vaisselle : 65 dB lors des phases de décollage et d’atterrissage à la verticale et 45 dB en croisière à l’horizontale.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
A la verticale et à l’horizontale
Le eVTOL est conçu en donnant la priorité à la sécurité et en mettant l’accent sur la durabilité et le confort des passagers. Conçu pour répondre aux normes de sécurité de l’aviation commerciale mondiale, il est doté d’une structure de cellule comprenant des composants redondants dans les systèmes les plus importants comme le groupe motopropulseur, les commandes de vol et l’avionique. La configuration du rotor entièrement inclinable propulsera le véhicule pendant les phases de vol à la verticale et de croisière à l’horizontale. Pour maintenir une qualité supérieure tout en étant rentable, le véhicule sera fabriqué en s’appuyant sur la capacité de production de masse de Hyundai. Rendez-vous dès lors en 2028 pour le S-A2 en action !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be