Youtube déborde décidemment de personnes pleines d’idées et l’américain Kyle Wade, à la tête de la chaîne BoostedBoize, est de celles-là. Récemment, celui-ci a eu l’occasion d’acheter une Tesla Model S Plaid lors d’une vente aux enchères qui se tenait chez Copar, une entreprise spécialisée dans la revente de véhicules accidentés. Au lieu de la réparer et de la remettre dans son état d’origine, Wade a décidé de modifier cette Tesla achetée pour 60.000 dollars.
Sans pitié
Alors qu’elle était encore en relativement bon état malgré son accident, la Tesla a été complètement dépouillée afin de créer la Model S Plaid la plus rapide possible. Si au début, il n’a retiré que quelques éléments, il s’est ensuite décidé à couper la carrosserie pour la transformer en un gros kart, la plateforme d’origine ayant été renforcée par un arceau en tubes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Hypercar lowcost
Ce qui est étonnant est que la voiture pèse normalement 2,15 tonnes. Après son travail de découpage, Wade arrive à une masse de 1,74 tonnes, ce qui démontre que les batteries sont excessivement lourdes. Devenue Cyber Kart en 4 jours de travail, la Tesla a été essayée sur une piste de dragster. Elle a réalisé un 0 à 100 km/h en 1,93 seconde ! Des performances dignes d’une Rimac Nevera mais à un prix qui est tout autre…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be