Le vent du changement souffle sur le Groupe Jaguar Land Rover. En effet, selon le magazine anglais Autocar, cinq nouveaux modèles vont arriver sur le marché en deux ans. Le premier est le nouveau Defender qui sera présenté cet automne. Construit sur une nouvelle plateforme autorisant le développement de versions hybrides, le 4X4 anglais sera produit dans l’usine slovaque du groupe. Décliné en une famille de trois modèles, le Defender sera secondé par une XJ entièrement électrique.

Destinée à concurrencer la Mercedes Classe S et la Tesla Model S, cette XJ sera très haut de gamme. Les SUV ne seront pas en reste avec le lancement de la J-Pace, modèle plus grand que l’actuel F-Pace, qui devrait également connaître une variante électrique. Du côté de Land Rover, une nouveau Range devrait arriver au sein de la gamme, entre L’Evoque et le Velar. Egalement sur batteries, ce véhicule sera développé en collaboration avec BMW, en ce qui concerne sa partie électrique.

Enfin, sa Majesté le Range Rover devrait également faire peau neuve en 2022. Il ne reste plus à espérer que ces nouveaux modèles feront du bien au Groupe dont les ventes de Jaguar et de Land Rover pour les quatre premiers mois 2019 sont en nette baisse (-11 et -13%) par rapport aux chiffres de 2018.