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Jeep Avenger 4xe : motorisation thermique et transmission intégrale

Né électrique, le Jeep Avenger est également disponible avec un moteur essence à hybridation légère. Sa nouvelle version 4xe ajoute la transmission intégrale, une caractéristique qui fait partie de l’ADN de la marque.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 29 févr. 2024 | Temps de lecture : 2 min

Depuis quelques mois déjà, le Jeep Avenger est disponible avec un moteur thermique 1.2 turbo qui développe 100 ch et 136 dans sa version e-Hybrid. Désormais, il dispose comme les autres modèles de la gamme d’une version 4xe qui associe ce moteur à deux groupes propulseurs électriques (un dans la boîte, l’autre sur le train arrière) développant 21 kw chacun.

Avenger arriere

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Boîte à double embrayage

L’Avenger 4xe est dispose donc d’une transmission intégrale et d’une hybridation légère 48V. La mécanique est associée à une boîte automatique à double embrayage 6 rapports. La puissance cumulée devrait être de l’ordre de 163 ch mais les chiffres exacts n’ont pas encore été communiqués.

Avenger interieur

Fabriqué en Pologne

Construit en Pologne à l’usine de Tichy, l’Avenger 4xe sera commercialisé à partir de la fin de l’année. Sa mécanique sera reprise par l’Alfa Romeo Milano Q4, le futur petit SUV de la marque italienne qui sera présenté en avril prochain.

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