KGM, anciennement SsangYong, poursuit la refonte de sa gamme. Après le Torres et sa version électrique EVX qui arrivera bientôt, le constructeur coréen qui semble revigoré vient de dévoiler le facelift de ses SUV Tivoli et Grand Tivoli. Le changement le plus frappant est évidemment la face avant entièrement redessinée, disposant d’un pare-chocs avant plus agressif, de nouveaux phares et d’éléments rappelant le Torres. Le Tivoli bénéficie de nouvelles jantes 18 pouces avec la finition Diamond Cut, tandis que la palette de couleurs carrosserie s’enrichit avec la nouvelle couleur de lancement Iron Metal.
Intérieur rafraichi
L’intérieur a été également revu avec des bouches de ventilation redessinées, de nouveaux revêtements de sièges et un panneau de commande désormais tactile. L’instrumentation est entièrement numérique (10,25 pouces) et le système Smart Audio possède un écran central de 8 ou de 9,2 pouces avec la navigation. Derrière la deuxième rangée de sièges se trouve un coffre configurable de manière flexible avec un plancher réglable. Dans le Grand Tivoli, le volume de chargement est toujours impressionnant : 720 litres !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Un moteur, deux puissance
Le Tivoli et le Grand Tivoli sont toujours disponibles avec un moteur à essence turbo de 1,5 litre développant 163 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte de vitesses automatique Aisin à six rapports. Spécifiquement pour le Tivoli, la gamme a également été élargie avec une variante Low Power de 135 ch, plus avantageuse sur le plan fiscal, disponible sur les versions Crystal, Amber et Quartz. Toutes les versions à boîte automatique restent également disponibles en combinaison avec la transmission intégrale. Disponibles à partir de 17.490 € (Tivoli) et 20.490 € (Grand Tivoli), les deux KGM n’ont pas vu leur prix augmenter, chose rare. Ils sont de plus couverts par une garantie de 5 ans ou 100.000 km.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be