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La fusion entre PSA et FCA approuvée par l’Union Européenne

Baptisé Stellantis, ce gros groupe automobile (le 4e mondial) regroupera plus de 400.000 salariés et disposera d’un portefeuille de 6 marques en Europe.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 24 déc. 2020 | Temps de lecture : 2 min

Annoncée fin de l’année dernière, l’union entre PSA (Peugeot-Citroën) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a enfin été officialisée par l’Union Européenne. Cette fusion sera bouclée lors du premier trimestre 2021 et donnera le 4e groupe automobile mondial.
Parmi les challenges auxquels Stellantis devra faire face, citons l’électrification dans laquelle FCA traîne un peu la patte et la relance de quelques une de ses 14 marques sur certains marchés, comme par exemple Alfa Romeo qui ne dispose plus que de 2 modèles ou Lancia qui ne vend plus que des voitures en Italie. Des synergies devront être entreprises pour faire des économies d’échelles : son coût est estimé à 5 milliards d’€ par an !

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