Le moins que l’on puisse dire, c’est que Stellantis fait des économies d’échelle avec les gammes utilitaires de ses différentes marques qui proposent les mêmes modèles sous des noms différents. Le géant européen de l’automobile ne s’en cache guère et vient de présenter une remise à jour de ses différents véhicules utilitaires.
Nouveau facies
Du côté des modèles de petit et de moyen gabarit, la grande nouveauté est une nouvelle face avant qui leur donne un aspect plus moderne. Les phares adoptent désormais la technologie LED, alors que le confort a été revu avec des sièges redessinés et plus d’espaces de rangement qu’autrefois. Un écran central de 10 pouces fait son apparition et commande un système d’infodivertissement connecté. Du côté des motorisations, rien ne change, en thermique comme en électrique. Les modèles sur batterie bénéficient d’une autonomie améliorée et d’une pompe à chaleur de série.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Autonomie plus convaincante
Les Citroën Jumper, Peugeot Boxer, Fiat Ducato et Opel Movano voient également leurs optiques changer, une modification qui leur donne un léger coup de jeune à ces vans. Le contenu technologique de ces fourgons a été amélioré avec notamment un nouveau système multimédia associé à un écran de 10 pouces. Sous le capot, on retrouve une nouvelle motorisation électrique de 272 ch associée à une batterie de 110 kWh leur donnant une autonomie de 420 km maximum. Une offre hydrogène est également prévue avec un rayon d’action de 500 km, les détails seront communiqués plus tard.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be